Conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent rigoureusement à toutes les ventes de produits réalisées par la boutique en ligne dekobe.fr. Toute commande passée auprès de la boutique en ligne dekobe.fr implique nécessairement, comme condition essentielle, déterminante et indispensable, l’acceptation sans réserve par le Client des Conditions générales de vente en vigueur au jour où la commande correspondante est passée. En outre, le Client reconnaît que l’acceptation des présentes conditions implique l’application des présentes conditions à la commande à laquelle elles se réfèrent, ainsi qu’à toute commande ultérieure, à l’exception des cas dans lesquels de nouvelles conditions sont portées à sa connaissance par la boutique en ligne dekobe.fr. Le fait que la boutique en ligne dekobe.fr ne se prévale à aucun moment des présentes conditions ne peut être interprété ou revient à y renoncer dans le futur ou dans le passé.
L’interprétation et l’exécution des conditions, ainsi que tous les actes qui en découlent, seront soumis au droit espagnol, à moins qu’il n’existe des dispositions d’ordre public contraires à celui-ci.
L’IDENTITÉ DES PARTIES
D’un côté,

titulaire du site dekobe.fr et fournisseur des produits contractés par le consommateur et/ou l’utilisateur.
D’un autre côté,
l’utilisateur, enregistré sur le site web et dont le but est d’être un consommateur et/ou un utilisateur de celui-ci et/ou de contracter les produits ou services de dekobe.fr. Le consommateur et/ou l’utilisateur est responsable des données fournies à dekobe.fr et est donc responsable de la véracité des données fournies dans ce site.
PRIX
Les prix publiés dans la boutique en ligne dekobe.fr sont en euros. Tous les prix s’entendent TTC applicable au jour de la commande, tout changement de taux de TVA sera appliqué automatiquement sur les prix des produits en vente dans la boutique en ligne dekobe.fr.
Les offres sur les produits en vente dans la boutique en ligne dekobe.fr seront affichées dans la rubrique « Offres » ou seront indiquées dans la fiche produit et, sauf indication contraire, seront valables tant qu’elles seront affichées à l’écran.
Les bons de réduction auront une validité et des conditions particulières pour leur utilisation. Consultez les spécifications de chaque bon avant de l’utiliser.
L’OBJET DU CONTRAT (DESCRIPTION DES PRODUITS ET SERVICES)
Le présent contrat a pour objet de réglementer les relations entre dekobe.fr et le consommateur et/ou l’utilisateur au moment où il donne son consentement lors du processus de recrutement en acceptant la case correspondante (case qui, préalablement à son acceptation, fera état des présentes conditions générales, mentions légales et politique de confidentialité du présent site).
La relation contractuelle de vente conduira à la livraison en échange d’un prix spécifique sur le site web d’un produit.
MOYENS DE PAIEMENT
Lors de la passation de la commande, le client peut choisir librement de régler les achats effectués dans la boutique en ligne via:
- Virement bancaire : L’acheteur pour effectuer le paiement par ce moyen doit effectuer un virement bancaire (en déterminant dans le concept la référence de la commande) dans un délai maximum de 3 jours ouvrables à compter de l’exécution de la commande. La société se réserve le droit d’annuler la commande si elle n’a pas reçu confirmation du transfert après cette période. Le compte bancaire sera présenté au client au moment où il choisit ce mode de paiement.
- PayPal : Pour le consommateur et / ou l’utilisateur peut payer leurs achats par ce système doit avoir un compte PayPal. Pour plus d’informations : www.paypal.es
- Contre remboursement (NON DISPONIBLE TEMPORAIREMENT) : Une fois la commande passée par l’acheteur, dekobe.fr l’enverra à l’adresse indiquée dans le registre par l’intermédiaire de notre agence de transport, qui facturera au moment de la livraison du colis. Les chèques ne sont pas acceptés, seulement les espèces. Il est important que le consommateur et/ou l’utilisateur ait préparé le montant exact, car le transporteur peut ne pas avoir changé.
- Par carte de crédit ou de débit via le point de vente virtuel de BANKIA où vous pouvez payer avec VISA et MASTERCARD. Par ce moyen de paiement, l’acheteur devra fournir son numéro de carte, sa date d’expiration et son numéro CVV. Dans ce cas, vos données seront cryptées et envoyées sous un serveur sécurisé au point de vente virtuel de la banque. Cette procédure ne fournit pas le numéro de carte à dekobe.fr.
PRODUIT
Les offres présentées par la boutique en ligne dekobe.fr sont valables dans la limite des stocks disponibles et des dates fixées pour cette offre. La boutique en ligne dekobe.fr se réserve le droit de modifier la gamme de produits en fonction des difficultés imposées par ses fournisseurs.
Dans le cas où le produit sélectionné n’est pas disponible en stock, sur la page produit, l’utilisateur peut fournir son email afin que l’entité puisse contacter l’utilisateur une fois que le produit est disponible par email.
EXPÉDITIONS ET RETOURS
Délais de livraison
Les commandes sont préparées au moment de la confirmation du paiement selon le calendrier suivant (à condition que les produits soient en stock) :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 (heure espagnole). Les commandes reçues en dehors de ces heures seront préparées le jour ouvrable suivant. Nous n’expédions pas les samedis, dimanches et jours fériés.
Pour les produits en stock, le délai de livraison estimé est de 3 à 5 JOURS.
Pour les produits sur mesure ou non disponibles en stock, le délai de livraison estimé peut varier de 15 à 30 jours ouvrables environ.
Les livraisons ne sont effectuées que du lundi au vendredi.
Frais d’expédition
- Les produits acquis seront livrés à l’adresse indiquée dans la commande.
- Les billets d’achat seront envoyés à l’adresse e-mail indiquée par le client lors de son inscription dans la boutique en ligne dekobe.fr et peuvent également être consultés dans le compte d’inscription créé par le client dans la boutique en ligne dekobe.fr.
- Les samedis, dimanches et jours fériés, il n’y aura pas de livraison des commandes.
- La livraison sera effectuée ponctuellement sous la responsabilité du transporteur.
- Une commande est considérée comme livrée au moment où le transporteur livre le ou les colis au client et qu’il signe le document de réception de la livraison. Il appartient au client de vérifier l’état de la marchandise à la réception et d’indiquer toute anomalie sur le bon de livraison de réception de la livraison.
Les frais de port pour la péninsule sont de 9.95€ à 10kgs, 10 à 20kgs sont 20.50€, 20 à 30kgs sont 26.50€, 30 à 40kgs sont 33.60€, autres kg consulter. Dans chaque envoi, le client pourra disposer d’un code de suivi de son envoi.
Les frais d’expédition vers les îles Baléares seront calculés manuellement, ne seront pas des calculs valides effectués par le web. Vous devrez donc demander la commande par email. Vous devez nous consulter via info@dekobe.fr avant de passer votre commande.
Les ventes aux îles Canaries, à Ceuta et Melilla ne seront pas soumises à la TVA (21%), mais le système douanier appliquera les charges fiscales correspondantes. Le montant total doit être payé (hors TVA).
Les frais d’expédition vers les îles Canaries, Ceuta et Melilla seront calculés manuellement, les calculs effectués par le web ne seront pas valables. Vous devrez donc demander la commande par email. Vous devez nous consulter via info@dekobe.fr avant de passer votre commande. Les expéditions vers les îles Canaries, Ceuta et Melilla s’effectuent par COURRIER et le délai de livraison dépend des COURRIERS (Vous pouvez retarder la commande en douane de 10 à 15 jours). Un numéro d’identification de l’envoi sera envoyé, facilité par La Poste pour la poursuite de l’envoi.
Expéditions vers des destinations internationales.
Le montant exact des frais de port sera calculé en fonction du poids final de votre commande. Vous devez nous consulter via info@dekobe.fr avant de passer votre commande.
Les prix indiqués pour les frais d’expédition n’incluent pas les frais de douane et les taxes supplémentaires qui en tout état de cause seront payés à destination par le destinataire de la marchandise.
Ils peuvent générer des dépenses de DUA dans le destin.
Récupération des commandes non livrées
Le consommateur et / ou l’utilisateur, après avoir reçu un e-mail que votre commande est envoyée, si après un délai raisonnable ne reçoit pas le produit, vous pouvez contacter dekobe.fr par téléphone (+34) 693.696.044, par le formulaire de contact ou par courrier : info@dekobe.fr pour préciser la cause du retard.
Une fois la réclamation obtenue, dekobe.fr contactera le consommateur et/ou l’utilisateur afin d’expliquer ce qui s’est passé et de parvenir à un accord.
Dans le dernier cas où dekobe.fr ne dispose pas du bien contracté, le consommateur et/ou l’utilisateur sera informé de cette indisponibilité et recevra de dekobe.fr dans les meilleurs délais les sommes versées.
Annulations
Si, une fois l’achat effectué, vous souhaitez annuler une commande qui n’a pas encore été expédiée, vous pouvez le faire à condition de l’indiquer en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet dans la section « contact » ou par écrit à l’adresse e-mail info@dekobe.fr, formulaire de service client ou par téléphone au numéro (+34) 693.696.044 indiquant le numéro de la commande que vous souhaitez annuler.
Politique de retour
Le consommateur et/ou l’utilisateur disposera d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception du produit pour le retourner sans avoir à en indiquer la raison et sans aucun frais à l’exception des frais de port à la charge du consommateur et/ou de l’utilisateur.
Les exceptions suivantes sont établies (entre autres) dans l’exercice du droit de rétractation et sont expressément énoncées dans la loi sur les consommateurs et les utilisateurs, à savoir:
- 1c) La fourniture de biens réalisés selon les spécifications du consommateur et/ou de l’utilisateur ou clairement personnalisés.
- d) La fourniture de biens qui peuvent se détériorer ou expirer rapidement.
- e) La fourniture de marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons de protection sanitaire ou d’hygiène et qui ont été descellées après livraison.
- f) La livraison de biens qui, après livraison et compte tenu de leur nature, ont été inextricablement mélangés à d’autres biens.
Le remboursement du montant sera effectué par le même mode de paiement que celui avec lequel l’utilisateur a effectué l’achat.
Le produit retourné doit être dans le même état que celui dans lequel il a été reçu, c’est-à-dire en parfait état et bien sûr il ne peut pas être endommagé, heurté ou avec des preuves fiables d’utilisation qui empêchent la vente du même produit à nouveau. L’envoi doit être effectué dans un emballage approprié afin de le protéger pendant le voyage.
Procédure:
Pour exercer leur droit de rétractation, le consommateur et/ou l’utilisateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires, pour le faire remplir le formulaire prévu à cet effet dans la section « Mon compte » ou faire un autre type de déclaration sans équivoque dans laquelle vous indiquez votre décision de se retirer du contrat de vente.
D’une manière ou d’une autre, votre communication doit contenir les données suivantes:
- Vos données d’identification : nom, prénom et adresse
- Numéro de commande sur la facture qui vous est envoyée avec la marchandise achetée
- Description du bien acheté
- Votre volonté de résilier le contrat de vente
- Date de la communication
- Si vous envoyez votre pétition par des moyens non électroniques (p. ex. courrier postal), elle doit être signée.
A compter de la date à laquelle vous nous informez de votre décision de résilier le contrat, le consommateur et/ou l’utilisateur dispose d’un délai de 14 jours calendaires pour retourner à dekobe.fr en parfait état le bien acquis accompagné d’une copie de la facture d’achat.
dekobe.fr communiquera sans délai au consommateur et/ou utilisateur par courrier l’accusé de réception de ladite rétractation, avec les instructions d’expédition par le consommateur et/ou l’utilisateur. Une fois reçu le produit ou le consommateur et/ou l’utilisateur a présenté la preuve du retour du bien, dekobe.fr s’engage à livrer sans délai les sommes livrées par le consommateur et/ou l’utilisateur.
ENREGISTREMENT DES UTILISATEURS
Pour naviguer dans la boutique et ajouter des produits au panier, il n’est pas nécessaire d’être enregistré. Toutefois, pour effectuer l’achat, vous devrez vous inscrire en tant qu’utilisateur. Nous vous demanderons vos données personnelles pour générer votre fichier client, ces données seront protégées conformément aux dispositions de la loi 15/1999 du 13 décembre sur la protection des données personnelles.
Avec votre compte utilisateur, vous pouvez effectuer des achats et bénéficier des remises, promotions et cadeaux que nous offrons à nos clients.
Dans votre compte vous pourrez consulter l’historique et le détail de vos commandes, vos adresses de livraison, vos moyens de paiement, vos bons de réduction, etc.
PROCESSUS D’ACHAT
Pour acheter dans la boutique en ligne dekobe.fr vous devez être un utilisateur enregistré et avoir plus de 18 ans.
Ajoutez tous les produits que vous voulez dans votre panier, puis pour faire l’achat cliquez sur « Confirmer ». Nous vous demanderons l’adresse de livraison et l’adresse du client (vous pouvez utiliser la même adresse pour les deux).
Par la suite, il vous sera demandé de choisir le type d’envoi, ces tarifs sont calculés en fonction de l’adresse de livraison fournie, du poids total du colis et de la durée de l’envoi (urgent ou ordinaire).
Enfin, vous devez choisir le mode de paiement.
GARANTIES
La réparation et le remplacement seront gratuits pour l’utilisateur. Cette gratuité comprend les frais nécessaires pour remédier à la non-conformité des produits au contrat, en particulier les frais d’expédition, ainsi que les frais de main-d’œuvre et de matériel.
Il est de l’obligation du client de livrer la marchandise défectueuse par ses propres moyens afin de transformer la garantie, une fois la garantie reçue et approuvée, dekobe.fr remplacera le produit en l’envoyant au client port payé, sans frais supplémentaires pour le client.
Le vendeur est responsable de tout défaut de conformité qui apparaît dans les deux ans suivant la livraison. Le consommateur et l’utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir eu connaissance.
CONTACT
A tout moment vous pouvez nous contacter pour plus d’informations ou pour résoudre vos doutes.
Les parties se soumettent, à leur choix, pour le règlement des litiges et renoncent à toute autre juridiction, aux cours et tribunaux du domicile de l’utilisateur.
dekobe.fr © 2022